Superbe logements meublés au cœur de la vallée de la Dordogne
enquiries@peycibeau.com
ou contactez Julia Tomkins
+44 7973 561 012

Situation, Activités et les Sites Touristique

Situation, Activités et les Sites Touristique

Nos terres ont une faune et une flore très variées : une famille de biches vient souvent dans les champs, des écureuils roux et des oiseaux magnifiques : buses, piverts, hiboux ... Durant les soirées d'été, des montgolfières passent dans le ciel au-dessus du domaine et suivent le lit de la Dordogne : c'est toujours très joli à voir.

Le village de Carsac

15 minutes à pied (2 minutes en voiture).

Ce village offre tout ce dont vous avez besoin : une boulangerie avec des pains et croissants délicieux tous les matins, une boucherie excellente, un supermarché, la Poste (avec distributeur de carte bancaire), une pharmacie, un cabinet médical, un bar tabac, plusieurs restaurants, un souffleur de verre et une église catholique.

La piste cyclable va du village jusqu'à Sarlat soit 8 km et dans l'autre direction jusqu'à Souillac 15 km.

Sarlat, la capitale du Périgord noir

Sarlat a gardé la mémoire du passé.

Durant les dernières décennies, les rues pavées on été réaménagées ; ses places font partie des premières à bénéficier de lampes à huile, toujours présentes et cet aspect, sans câbles électriques, met en valeur l'architecture superbe et ne gêne pas l'objectif de l'appareil photo !

Le marché, 2 fois par semaine, est l'un des plus renommés en France.

Les festivals de musique et de théâtre sont immanquables l'été.

Il y a beaucoup de restaurants pour déguster avec plaisir les produits régionaux et l'éclairage nocturne de la ville est splendide.

Une petite promenade le soir est avantageuse pour admirer son architecture médiévale.

Venez et découvrez vous-mêmes les secrets de cette ville d'art !

Entre les rivières de la Dordogne et la Vézère, dans le centre du Périgord noir, de magnifiques villages entourent la région de Sarlat, ainsi que des jardins botaniques et des châteaux spectaculaires comme ceux de : Castelnaud, Beynac, Montfort, Fènelon, Hautefort et Milandes (la maison de Joséphine Baker).

Il y a de nombreuses grottes préhistoriques à explorer comme Lascaux II, le Gouffre de Padirac où vous vivrez une expérience inoubliable : promenade de 103 m en bateau sur une rivière souterraine.

Pas très loin, les élégantes villes de Périgueux, Bergerac, Cahors et Brive. Et les vignobles de la région Sud-Ouest sont à visiter avec leurs domaines et leurs vins délicieux.

La Dordogne et le canoë

Le canoë, le long de la Dordogne est quelque chose à ne pas manquer. C'est vraiment amusant ; d'accord, pas pour ceux qui ne font que ramer, mais vous voyez avec une autre perspective - surtout les magnifiques châteaux et falaises.

Vous pouvez partir et vous arrêter où vous voulez, vous baigner ou pique-niquer - c'est vraiment superbe de partir toute une journée.

La rivière n'est pas très profonde et pas du tout dangereuse même pour les plus jeunes.

La rivière est notre « plage » mais sans ces centaines de vacanciers. L'eau est chaude et tellement claire et c'est si apaisant.

Et puis bien sûr, il y a la pêche !

Contactez Julia Tomkins par téléphone - +44 7973 561 012 enquiries@peycibeau.com
All contents © Peycibeau.

Owners Direct apartment rentals